Mexique_Barrancas del Cobre (Canyon de Cuivre)

3 lieux du territoire mexicain conseillés aux randonneurs et trekkers

Le Mexique fait partie des ces destinations du monde qui sont célèbres pour les possibilités de sorties trek ou randonnée qu’elles offrent. L’immensité du territoire mexicain offre diverses conditions de terrains ainsi qu’un paysage des plus diversifiés. Les trois exemples abordés dans cet article vous donneront une petite idée de ce qui pourrait vous attendre dans ce pays.

1 — La Basse-Californie : un lieu incontournable pour les trekkers au Mexique

La Basse-Californie est sans aucun doute l’un des meilleurs lieux pour la pratique de la randonnée ou du trek que l’on ne manquera pas de vous conseiller lors de votre escapade au Mexique. Se trouvant dans la partie Ouest du Mexique, la Basse-Californie est bordée à l’Ouest par le Pacifique et à l’Est par la mer de Cortès qui la sépare du Mexique continental. Il s’agit d’un endroit qui est caractérisé par ses grands espaces sauvages.

<

Lors de votre périple dans ces lieux, vous verrez défiler devant vos yeux des paysages désertiques dominés par les cactus ainsi que des paysages montagneux. Le climat varie également suivant l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, dans les hauteurs, les températures restent constamment basses. D’ailleurs, quelle que soit la période de l’année, les sommets de San Pedro Mártir sont généralement enneigés. À l’inverse, lorsque vous vous approchez des côtes, vous allez devoir supporter une chaleur suffocante.

2 — Une balade enrichissante dans le Canyon de Cuivre

Une randonnée dans le Canyon de Cuivre est une promesse d’une expérience des plus enrichissantes. En effet, vous aurez d’abord l’occasion de faire une balade dans un lieu aux paysages indéniablement magnifiques. Il s’agit d’un ensemble de canyons se trouvant dans la Sierra Madre Occidental. Pour information, ces canyons sont plus immenses en termes de profondeur et d’étendue que le fameux Grand Canyon des USA. Mais le Canyon de Cuivre est aussi un site chargé d’histoire. En fait, il s’agit du territoire des Indiens Tarahumaras. Ne manquez pas l’opportunité de les rencontrer lors d’une visite guidée afin d’apprendre davantage sur leur culture.

3 — Atteindre le sommet du volcan La Malinche

La Malinche est un volcan endormi se trouvant dans les États de Tlaxcala et de Puebla. Il s’agit d’un excellent endroit pour fuir le tumulte et la pollution des villes environnantes. Ainsi, si vous décidez de faire le trek de La Malinche, c’est une nature riche qui vous accueillera. Attention, toutefois, escalader ce volcan vous demandera un effort assez physique puisque le dénivelé est de presque +1400 mètres. Cependant, une fois arrivé au sommet du volcan, vous pouvez vous assurer que l’effort en vaut vraiment la peine étant donné la beauté de l’endroit et les magnifiques vues qu’il offre sur les environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *