Maldives

2 plages à ne surtout pas manquer aux Maldives

Les Maldives sont une destination unique et magnifique réputée pour ses plages hors du commun encerclées de lagons bleus de rêve et de vastes récifs. Lors de votre passage, profitez de ces deux surprenantes plages : celle de Fulidhoo Island et de Vaadhoo Island.

Découvrir la plage de Fulidhoo Island durant un séjour aux Maldives

Située dans l’atoll de Vaavu, Fulidhoo est une île maldivienne entourée d’une grande plage de sable blanc avec un lagon à faible profondeur et des récifs de corail. C’est une destination fantastique pour la baignade, la pratique du kayak ou l’exploration des fonds marins exceptionnels. Fulidhoo est surtout la capitale de la plongée dans les canaux. Dans les passes récifales qui traversent le front des récifs et la couronne des atolls, vous pourrez admirer des requins de récifs, des liches, des thons, des carangues, des dorades coryphèneset des barracudas.

Ces derniers s’yrassemblent pour chasser des espèces de pélagiques comme les chinchards, la sardine, les planctons, les poissons-fourrage, les crustacés, les céphalopodes et les mulets vivant en bancs. C’est une expérience à ne pas manquer lors de votre voyage aux Maldives! Quand le soir arrive, vous rencontrerezles locaux qui jouent avec degros tambours, le bodu beru, tout en effectuant des danses culturelles.

Pour l’hébergement, il est recommandé de choisir le Thundi Guest House qui propose des chambres climatisées avec salle de bains privative et un restaurant qui sert des plats locaux et européens. Les voyageurs apprécient particulièrement son emplacement, situé sur une plage de sable fin bordant une mer aux eaux cristallines et à proximité de la grotte de Fulidhoo, du spot de plongée de Kunaavashi Kandu et du récif de Faru Kolu.

La plage de Vaadhoo Island, célèbre pour sa mer d’étoiles

Sur une petite île des Maldives se trouve une plage hors du commun. C’est la plage de Vaadhoo Island, faisant partie de l’atoll Raa. Elle est illuminée par une étrange lueur bleue électrique et qui s’intensifie dès que les vagues sont en mouvement. Cela ne se passe pas au coucher du soleil, mais en pleine nuit, comme si le ciel étoilé se reflétait dans l’eau de mer.

Il s’agit en fait de la présence de millions de micro-organismes aquatiques bioluminescents appelés phytoplanctons des mers. Ils scintillent de mille feux comme des lucioles à chaque fois qu’ils sont stressés ou agités par les vagues s’échouant sur la côte. Ce phénomène naturel est splendide pour les yeux ! Ces lucioles de mer peuvent s’observer toute l’année, mais elles sont imprévisibles comme pour les aurores boréales. Pour avoir plus de chance de les voir, venez entre août et novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *